Nous torréfions quotidiennement à Pantin des cafés venus du monde entier

NOTRE HISTOIRE

C’est au début des années 30 que la Brûlerie Saint-Jacques ouvre ses porte sur le boulevard du même nom… dans le 14ème Arrondissement de Paris. Une brûlerie familiale et authentique pour proposer du café aux habitants du quartier.

C’est ensuite au 9 rue de l’Estrapade dans le 5ème arrondissement que l’aventure se poursuit…à un jet de pavé du Panthéon. La douce odeur de cuisson du café est d’ailleurs un souvenir commun aux étudiants de l’époque ! Subsiste encore la magnifique enseigne BSJ …

C’est en 2016, pas loin d’un demi siècle après sa dernière torréfaction, que nous décidons de redonner vie à la Brûlerie. Les temps ayant changés et l’urbanisme aussi, nous installons notre atelier à Pantin aux portes de Paris ! L’esprit de BSJ reste inchangé : offrir aux franciliens des cafés de qualité supérieurs accessibles.

NOS ENGAGEMENTS

Les produits responsables
Les consommateurs se sentent concernés par leur alimentation et celles de leurs proches, ainsi que par l’élaboration du produit final et le respect des conditions de travail tout au long de la chaîne.
Nous travaillons avec des partenaires qui nous garantissent la traçabilité des grains. Nous portons nos choix sur des cafés Commerce équitable.

La Production locale 
Le café de la Brûlerie Saint-Jacques est torréfié artisanalement au moyen d’un torréfacteur Probat, une référence. Il est destiné à tous et nous le distribuons en circuit court, via nos cafés mobiles ou en distribution directe auprès des professionnels (CHR & entreprises). Notre café est aussi proposé en épiceries en sachets de grains ou moulu.